Maison » Articles de presse » Nouvelles » Les exportations de produits agroalimentaires du Brésil dépassent les 10 milliards de dollars en janvier

Les exportations de produits agroalimentaires du Brésil dépassent les 10 milliards de dollars en janvier

Nombre Parcourir:155     auteur:Éditeur du site     publier Temps: 2023-07-08      origine:Propulsé

enquête

pinterest sharing button
twitter sharing button
facebook sharing button
linkedin sharing button
telegram sharing button
wechat sharing button
snapchat sharing button
line sharing button
whatsapp sharing button
sharethis sharing button

Les exportations agro-industrielles ont atteint 10,23 milliards de dollars en janvier de cette année, soit une augmentation de 16,5 % par rapport au même mois de l'année dernière.Selon le Secrétariat au Commerce et aux Relations Internationales (SCRI) du Ministère de l'Agriculture et de l'Élevage (Map), c'est la première année au cours de laquelle la valeur des exportations du secteur dépasse les 10 milliards de dollars américains en janvier.Les ventes à l'étranger de l'agro-industrie représentaient 44,4 % de la valeur totale des exportations du Brésil.

Selon la SCRI, la valeur record s'est produite en raison de l'augmentation des prix moyens à l'exportation (+10,5%) et de la quantité expédiée (+5,5%).Les produits exportés qui se sont le plus démarqués au cours de ce premier mois de l'année ont été le maïs, la viande (bœuf, porc et poulet) et le sucre.

Les importations agro-alimentaires ont enregistré 1,54 milliard de dollars américains en janvier, soit une augmentation de 38,3 % par rapport à janvier 2022 (1,12 milliard de dollars américains).La valeur n'inclut pas les intrants utilisés dans la production agricole, tels que les engrais, les pesticides, les pièces et l'équipement.

Maïs – Le maïs, qui est le principal produit d'exportation du secteur des céréales, farines et préparations, a généré 1,8 milliard de dollars américains : une augmentation de 166,4% par rapport au mois de janvier précédent.Selon la SCRI, le volume exporté a également constitué un record pour les mois de janvier, avec 6,2 millions de tonnes.

Certains facteurs ont influencé ce résultat : la lenteur de la récolte du soja, qui a permis la logistique du transport des céréales ;la continuité du conflit en Ukraine, qui a réduit la production d'un important fournisseur mondial de maïs, et la demande de la Chine, dès l'autorisation de commercialisation en novembre de l'année dernière.

Sucre – Les ventes externes de sucre ont totalisé 870 millions de dollars US, en hausse de 68 %.Les faits marquants ont été les marchés suivants : Algérie, Nigeria, Maroc, Egypte et Chine.

Soja – Le complexe de soja (grains, son et huile) a exporté pour 1,5 milliard de dollars américains, soit une baisse de 26,6 %.Le secteur a été influencé par la faible disponibilité du soja en raison de la lenteur des récoltes, due au volume des précipitations.Malgré cela, la National Supply Company (Conab) estime une production record de 152,9 millions de tonnes de céréales, dans la dernière enquête publiée en février.

Le volume exporté de soja en grains s'est établi à 840 000 tonnes (-66%).Sur ce total, la Chine a acquis 61%, soit 509 mille tonnes.La Russie, la Thaïlande et le Vietnam étaient également de grands importateurs de soja brésilien.

La farine de soja a totalisé 765 millions de dollars et l'huile de soja, 267 millions de dollars.Les deux résultats records pour janvier.

Contactez-nous

Téléphone:
+86-130-0678-0009
 
E-mail:
 
Adresse : Zone industrielle de Baishi, avenue Hehe, ville de Genghe, district de Gaoming, ville de Foshan, Guangdong, Chine

Nouvelles/articles connexes

le contenu est vide!

Téléphone:
+86-757-83032175
+86-130-0678-0009
Adresse:
Zone industrielle de Baishi, avenue Hehe, ville de Genghe, district de Gaoming, ville de Foshan, Guangdong, Chine

Liens rapides

catégorie de produit

Articles de presse

Contactez-nous

Droits d'auteur © 2024 Brightmart Cropscience Co., Ltd. Tous droits réservés. Sitemap.