Maison » Articles de presse » Nouvelles » L'État argentin interdit l'utilisation du glyphosate

L'État argentin interdit l'utilisation du glyphosate

Nombre Parcourir:174     auteur:Éditeur du site     publier Temps: 2024-07-29      origine:Propulsé

enquête

pinterest sharing button
twitter sharing button
facebook sharing button
linkedin sharing button
telegram sharing button
wechat sharing button
snapchat sharing button
line sharing button
whatsapp sharing button
sharethis sharing button

(Cet article a été réimprimé de //news.agropages.com/News/NewsDetail---46893.htm)

TL'État argentin de Misiones a interdit l'utilisation du glyphosate par une loi adoptée par la Chambre des députés locale.

Selon la nouvelle législation, l’élimination totale de l’utilisation de ce produit doit avoir lieu d’ici 2025.

L'article 7 de la loi interdit « l'utilisation du glyphosate, de ses composants et des produits associés »,Au cours de la période de transition des deux prochaines années, les biointrants devraient être encouragés en tant que « méthodes plus respectueuses de l'environnement ».

La nouvelle loi fournit également un cadre réglementaire pour la recherche, le développement, la production, la transformation, l'enregistrement, la commercialisation et l'utilisation de produits biologiques naturels.

Misiones possède une entreprise publique qui produit des biointrants, mais son seul produit actuel est un biofertilisant.
Il y a quelques mois, l'entreprise Agrosustentavel, qui produit ces produits biologiques, s'est également installée dans cette province.
RÉACTIONS
La confédération qui regroupe les plus grandes associations de producteurs agricoles d'Argentine, appelée « Mesa de Enlace », a manifesté contre l'interdiction du glyphosate.
Les entités rurales ont prévenu qu'elles n'avaient pas été consultées : « C'est une attaque contre la production.Nous n’avons pas été autorisés à participer à la Commission, malgré notre insistance constante, ce qui démontre un autoritarisme total et un manque de dialogue.″
Les producteurs ont averti que les principales chaînes agro-industrielles seraient touchées, générant des augmentations de coûts, des baisses de production, des difficultés de certification des normes internationales et des restrictions sur les marchés commerciaux internationaux.
Selon les normes internationales, Misiones possède une superficie de 257 300 hectares certifiés en gestion forestière durable, ce qui représente plus de 60 % de la superficie forestière totale de la province.
'La mise en œuvre de ces normes internationales garantit de bonnes pratiques dans l'utilisation et la manipulation de tous les produits phytosanitaires', a déclaré le Bureau Enlace.
Selon eux, le glyphosate permet la conservation du sol, en tenant compte de ses pentes, car il permet la culture sur celui-ci, en le gardant couvert sans apparition de mauvaises herbes.
casafe.jpegDe son côté, Casafe (Câmara de Sanidade Agropecuária e Fertilizantes) a publié une déclaration affirmant que l'interdiction de l'utilisation du glyphosate n'avait « aucun soutien scientifique ».
'Le glyphosate est l'une des molécules les plus étudiées au monde et est approuvée par le Senasa (Service national de sécurité et de qualité des aliments) et par plus de 100 pays, dont les États-Unis et les pays de l'Union européenne', soulignent-ils.
Casafe a défendu la diversité et la coexistence des systèmes de production : « Le fait qu'un nouveau produit existe et soit approuvé signifie davantage d'alternatives technologiques pour ceux qui produisent. »
'Cependant, tous les produits doivent avoir l'approbation et les études nécessaires pour garantir leur efficacité et leur sécurité pour les personnes et l'environnement', ont-ils soutenu.
La Chambre a également averti que « le gouvernement provincial fait la promotion de produits qui pourraient agir comme herbicides sans être dûment enregistré pour cet usage au Senasa ».
« Nous ne pensons pas qu'il soit nécessaire d'interdire un produit pour en promouvoir un autre.Toutes les lois qui interdisent arbitrairement l’utilisation de produits approuvés au niveau national, sans fondement scientifique, constituent une attaque directe contre le système de production argentin », ont-ils justifié.
En conséquence, préviennent-ils, la décision d’interdiction tend à « encourager l’utilisation illégale de ce produit ».
'Nous réitérons l'inquiétude partagée par les principaux dirigeants de l'agriculture face à ces initiatives arbitraires qui vont à l'encontre d'une agriculture durable fondée sur la science', ont-ils conclu.

Contactez-nous

Téléphone:
+86-130-0678-0009
 
E-mail:
 
Adresse : Zone industrielle de Baishi, avenue Hehe, ville de Genghe, district de Gaoming, ville de Foshan, Guangdong, Chine

Nouvelles/articles connexes

le contenu est vide!

Téléphone:
+86-757-83032175
+86-130-0678-0009
Adresse:
Zone industrielle de Baishi, avenue Hehe, ville de Genghe, district de Gaoming, ville de Foshan, Guangdong, Chine

Liens rapides

catégorie de produit

Articles de presse

Contactez-nous

Droits d'auteur © 2024 Brightmart Cropscience Co., Ltd. Tous droits réservés. Sitemap.